Baeza > Travaux d'assainissement > Microstation d'épuration > Installation de micro station d’épuration pour résidence secondaire vers La Ciotat

Installation de micro station d’épuration pour résidence secondaire vers La Ciotat

Avant de construire une résidence secondaire, que ce soit au cœur de la Provence ou en bord de mer vers la Ciotat, il est primordial de s’interroger sur le système d’assainissement existant. Si le secteur dans lequel vous avez jeté votre dévolu n’est pas desservi par le réseau communal d’assainissement, il faut prévoir en amont l’installation d’une micro station d’épuration.

Pour ce faire, il vous faudra :

  • Un diagnostic des sols, une étude de l’emplacement et du dimensionnement de la station d’épuration à partir d’une évaluation du volume des eaux usées (nombre d’habitants), le nombre de pièces principal de votre logement…
  • Une validation du système d’épuration par le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif).

L’installation d’une micro station d’épuration impliquera entre autres de s’interroger sur :

  • La pose éventuelle d’un poste de relevage selon la configuration du terrain pour « propulser » les eaux chargées vers la station,
  • Le choix entre une fosse avec épandage souterrain, avec filtre à sable, fosse avec massif filtrant ou encore micro station à culture libre.

Baeza, spécialiste de l’assainissement individuel, saura vous accompagner dans toutes les étapes de mise en œuvre de la solution d’assainissement adaptée à vos besoins.

Pour étudier et chiffrer l’installation d’une micro station d’épuration de votre future résidence secondaire à La Ciotat ou ailleurs sur la côte dans les Bouches-du-Rhône, n’hésitez pas à solliciter les équipes Baeza par téléphone ou par mail ci-dessous.

 

Demander un devis ou un renseignement
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Demander un devis
dés maintenant !